Tourism & Activities

Cap Ferrat
Antibes
Villefranche sur mer
Cannes
Villa Ephrussi

The Bastide des Pins is ideally situated for exploring the essential tourist destinations of the Riviera, including Saint-Paul de Vence, Nice, Cannes, Monaco, Antibes, Grasse and the perched villages of Gourdon, Tourrettes sur Loup, Eze, Biot...

The medieval villages of Vence and Saint-Paul de Vence are now famous for their museums, art galleries and fountains. Foundations Emile Hugues and Maeght attract many contemporary art lovers. Indeed, great artists such as Chagall, Renoir, Picasso, Bonnard, Matisse, Arman and César were inspired by the light of the Côte d'Azur.

The situation of the Bastide des Pins surrounded by unspoiled nature allows its guests to visit both the Riviera coast and the medium and high country to practice many sporting activities, such as hiking, biking, horseback riding but also tennis, golf, sailing, canyoning, via ferrata, climbing, swimming and diving.

The French Riviera welcomes all year round international events and festivals such as the International Cannes Film Festival, music festivals (Nuits du Sud de Vence, Nice Jazz Festival, Jazz at Juan les Pins, classical music festival of Antibes, Menton, etc..).

Thanks to its climate, the Côte d'Azur offers a range of extraordinary gardens (Antibes, Saint Jean Cap Ferrat, Monaco, Menton, Ventimiglia) and natural parks (Mercantour Esterel).

You will love the many Provencal markets; the most important are those of Nice, Cannes and Antibes. You can also enjoy the charming fishing port of Cros de Cagnes, Antibes and Cannes.

Depending on your wishes, we will gladly offer you various tourist itineraries, advice relating to cultural activities, sports, food and wine to discover and enjoy our beautiful region.

La Bastide des Pins - 1521 chemin des Salles - 06140 Vence
Tél. : +33 (0) 603 919 286 - bastidedespins.vence@gmail.com


Site créé et hébergé par Syxago : création et hébergement de site internet - mentions légales

Tourisme & Loisirs

Le Cap Ferrat
la ville d'Antibes
la ville de Villefranche sur mer
la ville de Cannes
la villa Ephrussi

La Bastide des Pins est idéalement située pour explorer les destinations touristiques incontournables de la Côte d'Azur, notamment Saint Paul de Vence, Nice, Cannes, Monaco, Antibes, Grasse ainsi que les villages perchés de Gourdon, Tourrettes sur Loup, Eze, Biot...

Les villages médiévaux de Vence et de Saint-Paul de Vence sont désormais célèbres pour leurs musées, leurs galeries d'art et leurs fontaines. Les fondations Emile Hugues et Maeght attirent de nombreux amateurs d'art contemporain. En effet, de grands artistes comme Chagall, Renoir, Picasso, Bonnard, Matisse, Arman, César ont été inspirés par la lumière de la Côte d'Azur.

La situation de la Bastide des Pins entourée d'une nature préservée permet à ses hôtes de se rendre tant sur le littoral azuréen que dans le moyen et le haut pays pour y pratiquer de nombreuses activités sportives, telles que les randonnées, le vélo, les balades à cheval mais également le tennis, le golf, la voile, le canyoning, les via ferrata, l'escalade, la natation et la plongée.

La Riviera Française accueille tout au long de l'année des évènements et festivals internationaux comme le festival international du film de Cannes, des festivals de musique (Nuits du Sud de Vence, Nice Jazz festival, Jazz à Juan les Pins, festival de musique classique d'Antibes, Menton, etc.).

De par son climat, la Côte d'Azur offre une palette de jardins extraordinaires (Antibes, Saint Jean Cap Ferrat, Monaco, Menton, Vintimille) et de parcs naturels (Mercantour, Estérel).

Vous serez séduits par les nombreux marchés provençaux dont les plus importants sont ceux de Nice, de Cannes et du vieil Antibes ainsi que les charmants ports de pêche du Cros de Cagnes, d'Antibes et de Cannes.

Selon vos envies, nous nous ferons un plaisir de vous proposer différents itinéraires touristiques, culturels, sportifs, gastronomiques et œnologiques pour découvrir et apprécier notre belle région.

La Bastide des Pins - 1521 chemin des Salles - 06140 Vence - Tél. : +33 (0) 603 919 286
bastidedespins.vence@gmail.com

Site créé & hébergé par Syxago : création & hébergement de site internet - mentions légales